Comme Manneken Pis, le singe du Grand'Garde se personnalise !
Chaque petite figurine en étain s'agrémente des accessoires indispensables à différents métiers. Une panoplie qui ne demande qu'à s'agrandir !
L'idée de personnaliser notre symbole montois nous est venue en 2015 quand la ville de Mons à offert à Manneken Pis (le plus fidèle habitant de Bruxelles) un costume de Saint-Georges !
Grâce au talent d'Eric Lesellier - dernier miniaturiste belge - nous avons pu mettre ce projet en oeuvre et personnaliser notre mascotte montoise.
Sont actuellement disponibles : le singe "Orge" (St Georges), l'architecte, l'avocat, le cuisinier, le docteur, l'étudiant (penne ou calotte), l'instituteur, le policier et le pompier.
D'autres modèles sont en cours de développement : l'étudiant avec une penne consulaire, le dentiste, le singe 'ille" et le serveur. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les communiquer. Seule contrainte, que nous puissions mettre des accessoires qui permettront de reconnaître le métier sans trop de problème !
Tous les modèles de ces singes ainsi que ceux encore en développement ont été déposés à l'office Benelux de la Propriété intellectuelle.