Le singe du Grand'Garde se décline en 10 métiers

Comme Manneken Pis, le singe du Grand'Garde se personnalise !

Chaque petite figurine en étain s'agrémente des accessoires indispensables à différents métiers.  Une panoplie qui ne demande qu'à s'agrandir !

L'idée de personnaliser notre symbole montois nous est venue en 2015 quand la ville de Mons à offert à Manneken Pis (le plus fidèle habitant de Bruxelles) un costume de Saint-Georges !

Grâce au talent d'Eric Lesellier - dernier miniaturiste belge - nous avons pu mettre ce projet en oeuvre et personnaliser notre mascotte montoise.

Sont actuellement disponibles : le singe "Orge" (St Georges), l'architecte, l'avocat, le cuisinier, le docteur, l'étudiant (penne ou calotte), l'instituteur, le policier et le pompier. 

 

D'autres modèles sont en cours de développement : l'étudiant avec une penne consulaire, le dentiste, le singe 'ille" et le serveur.  Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les communiquer.  Seule contrainte, que nous puissions mettre des accessoires qui permettront de reconnaître le métier sans trop de problème !

 

Tous les modèles de ces singes ainsi que ceux encore en développement ont été déposés à l'office Benelux de la Propriété intellectuelle.

 


Commentez et partagez cet article

Mons où Venir SPRL

13 rue de la Coupe

7000 Mons

065/31.13.60 

info@mons-ou-venir.be