Le singe du Grand'Garde se décline en 10 métiers

Comme Manneken Pis, le singe du Grand'Garde se personnalise !

Chaque petite figurine en étain s'agrémente des accessoires indispensables à différents métiers.  Une panoplie qui ne demande qu'à s'agrandir !

L'idée de personnaliser notre symbole montois nous est venue en 2015 quand la ville de Mons à offert à Manneken Pis (le plus fidèle habitant de Bruxelles) un costume de Saint-Georges !

Grâce au talent d'Eric Lesellier - dernier miniaturiste belge - nous avons pu mettre ce projet en oeuvre et personnaliser notre mascotte montoise.

Sont actuellement disponibles : le singe "Orge" (St Georges), l'architecte, l'avocat, le cuisinier, le docteur, l'étudiant (penne ou calotte), l'instituteur, le policier et le pompier. 

 

D'autres modèles sont en cours de développement : l'étudiant avec une penne consulaire, le dentiste, le singe 'ille" et le serveur.  Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les communiquer.  Seule contrainte, que nous puissions mettre des accessoires qui permettront de reconnaître le métier sans trop de problème !

 

Tous les modèles de ces singes ainsi que ceux encore en développement ont été déposés à l'office Benelux de la Propriété intellectuelle.

 


Commentez et partagez cet article

Inscription newsletter

Recherche sur notre site

Vos achats en ligne

Mons où Venir SPRL

13 rue de la Coupe

7000 Mons

065/31.13.60 

info@mons-ou-venir.be